18 août 2008

Sanguino

L'Arduino, vous connaissez ? C'est un petit microcontroller pratique pour de petites application electroniques. Il se programme facilement par un port USB en Gnu C avec un environnement de developpement totalement libre.
Choisir le bon microcontroller n'est pas toujours simple, le choix est vaste. J'ai trouvé qur cette page quelques indications utiles: Choisir un microcontroller (anglais).

L'atmel a des avantages, notamment des instructions puissantes et une stack en SRAM donc non limitée a priori. Gnu C est aussi disponible, ainsi que les outils libres.
Voila quelques applications sympas developpées a base d'Arduino:
Et comme mon projet dont je vous parlerais plus tard necessite plus de SRAM et de flash, j'ai choisi de commander ceci: sanguino equippé de l'Atmel 644P.
Mais est-ce qu'un processeur 8bits avec 64Ko de flash et 4ko de Ram suffira a mon projet ?
La prochaine etape des que j'aurais recu la bete sera la mise en route et le telechargement d'un programme simple avec avrdude.
A suivre, donc,

1 commentaire:

Mathieu a dit…

C'est gentil de dire de bonnes choses de mon petit 'truc' pour connecter une Royal Evo a un Arduino. :-) J'ai recemment mis le code sur un Arduino Wee (renomme Mini Pro depuis qq tps, je crois). Ca a recompile sans probleme, pas eu une ligne a changer... c'est une chouette plateforme de dev, il y a pas a dire!